dimanche 23 août 2009

Le site a franchi la barre des 300 inscrits en métropole

Il y a un an, un pari fou était lancé :
Créer un groupe de passionnés d’émission radio sur la bande UHF (le groupe FRS).

Le but étant de regrouper sur un site et son forum associé, les utilisateurs de la bande radio UHF dîtes PMR446 et de délivrer gratuitement un QRZ radio qui sera utilisé en priorité sur cette bande et, éventuellement si l'adhérent le souhaite, sur la bande libre 27Mhz.

Le résultat au bout de cette première année est stupéfiant, nous en sommes au 300ème inscrit en France Métropolitaine pour un total de 345 inscrits sur 4 continents (à ce jour).

Soyons néanmoins réaliste.
Si le succès est là c’est bien parce que c’est gratuit.
Ceci dit, pourquoi payer quand on peut faire les choses gratuitement ?
Il va sans dire que je ne parle pas des associations locales de Cibistes qui organisent la sécurité et encadrent l’évènementiel dans chaque région. Ceux-là ne comptent pas car il faut les soutenir financièrement et continuer à les encourager. Certains penseront que je suis un brin démago, mais je pense qu’ils font un travail de qualité (au grand damne d’une grosse association de radioamateurs, spécialisée en sécurité).

Non, je parle des associations qui sont sensées défendre les intérêts des adhérents.
Avez-vous vu la moindre différence depuis 25 ans ?
La bande Cibi est toujours sur 40 canaux et 4W P.A.R. et le PMR446 quoi qu’on en dise, ne bougera pas de ses 8 canaux et 500mW avec antenne inamovible (éventuellement avec une version numérique de la chose).

Pourquoi payer pour un QRZ ? Pour avoir un paquet de QSL d’un autre âge et une carte de membre ?! Quelle utilité ?
Désormais chacun est capable de créer sa propre carte QSL sur son ordinateur où de les faire imprimer chez des spécialistes dans d’autres pays d’Europe.

Non, ça ne sert à rien de payer. Le schmilblick n’avancera plus.

Je termine simplement en remerciant sincèrement ceux qui nous font confiance et qui animent avec sympathie et enthousiasme le forum dédié à notre loisir préféré.

Bienvenue à tous les autres.

Cordialement,

Dominique.

Aucun commentaire: